Désaccord avec votre assureur

En cas de désaccord avec votre assureur, je peux intervenir afin de défendre vos intérêts.

Vous avez déclaré un sinistre à votre assureur et vous estimez que l’indemnisation proposée n’est pas suffisante. Vous pouvez faire réaliser une expertise contradictoire définie dans les clauses des contrats d’assurances dommages. Ces clauses autorisent cette pratique en cas de désaccord avec votre assureur.

En effet, en cas d’accident, l’assureur indemnise le titulaire du contrat d’assurance automobile sur la base de la valeur vénale du véhicule. Cette valeur vénale est établie par l’expert automobile mandaté par votre compagnie d’assurance.

Il évalue son prix sur le marché de l’occasion. Ce prix est établi à partir de plusieurs critères : valeur à neuf du véhicule au jour du sinistre, kilométrage, ancienneté, état général du véhicule, … et va rarement dans votre sens!

Suivant l’état réel du véhicule avant l’accident, vous pouvez être amené à contester l’indemnisation proposée. Vous pouvez être en désaccord avec votre assureur, estimant que la valeur réelle de votre véhicule est supérieure à l’estimation de la compagnie d’assurance.

Pour tous renseignements en cas de désaccord avec votre assureur, contactez-moi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *